Alain prost restera très proche du monde de la formule 1.
En remportant le grand prix d'inde dimanche à new delhi, l'allemand sebastian vettel est devenu champion du monde de formule 1 pour la 4e fois d'affilée.
Si certains sportifs, une fois leur carrière terminée, ont bel et bien disparu des écrans radars de la télé, alain prost, lui, est toujours resté sous les feux de l’actualité.
Alain prost est un ancien pilote français né le 24 février 1955 à lorette.
Il est quadruple champion du monde de formule 1 (1985, 1986, 1989, 1993).
Défait au nombre de meilleurs.
Il raconte combien il a.
Alain prost, champion de france et d’europe de f3, fait ses prmiers tours de roues en f1 chez mclaren, avant de rejoindre l’équipe renault elf en 1981.
C’est la pleine période du v6 turbo et prost signe ses premières poles et victoires.
5e en 81, 4e en 82, 2e en 83, il quitte renault pour revenir chez mclaren, devenue entre.
Sebastian vettel à seulement 26 ans 4 fois champion du monde il le plus jeune quadruple champion du monde de l’histoire.
Quatre fois champion du monde (1985, 1986, 1989 et 1993), il est tenu pour l'un des plus grands pilotes de la formule 1, avec l'argentin juan manuel fangio.
Découvrez la biographie de alain.
Et en fin de saison, au japon, prost s'accroche avec le brésilien, qui est ensuite disqualifié, alain est champion du monde pour la troisième fois.
Dans le même temps, il annonce son départ de mclaren pour la scuderia ferrari.
On profite de l’intersaison pour tester vos connaissances sur la formule 1.
Aujourd’hui, un quiz pour savoir si vous connaissez bien le meilleur pilote français de f1 de l’histoire, alain prost.
C’est parti, bonne chance à toutes et tous !
Trois fois champion du monde de formule 1, alain prost, qui est en tête du championnat 1993, a annoncé le 24 septembre à estoril, où il devait disputer dimanche 26 le grand prix du portugal.
Si certains sportifs, une fois leur carrière terminée, ont bel et bien disparu des écrans radars de la télé, alain prost, lui, est toujours resté sous les feux de l’actualité. sitôt son quatrième et dernier titre de champion du monde de formula 1 obtenu en 1993, le professeur devient consultant technique pour l’écurie mclaren. a cette époque, son retour derrière un.