Il élargit surtout nos horizons dans le présent, en montrant qu'il est toujours possible de réinventer nos libertés et nos modes d'organisation sociale.
Foisonnant d'érudition, s'appuyant sur des recherches novatrices, leur ouvrage dévoile un passé humain infiniment plus intéressant que ne le suggèrent les lectures.
« au commencement était… » une nouvelle histoire de l’humanité critique dans cette enquête monumentale, david graeber et david wengrow déconstruisent les mythes sur.
David graeber (auteur) david wengrow (auteur) elise roy (traduction) une nouvelle histoire de l'humanité paru le 10 novembre 2021 essai (broché).
Une nouvelle histoire de l'humanité.
Les auteurs sont à l'origine d'un renouvellement de l'histoire de l'humanité grâce à l'apport de nombreuses références et.
Une nouvelle histoire de l'humanité.
David graeber & david wengrow.
3,8 • 5 notes ;
21,99 € 21,99 € description de l’éditeur.
Depuis des siècles, nous nous racontons sur les origines de.
Depuis rousseau et le xviii e siècle, expliquent ainsi david graeber et david wengrow dans au commencement était. , l’épopée humaine a des airs de fresque intouchable.
Une relecture critique des récits de l'histoire de l'humanité à la lumière des acquis des sciences sociales et de l'archéologie depuis le tournant des xxe et xxie siècles.
Un livre monumental d’une extraordinaire portée intellectuelle dont vous ne sortirez pas indemne et qui bouleversera à jamais votre perception de l’histoire humaine.
64 évaluations au total, 7 avec avis depuis france jean marie une nouvelle histoire de l’humanité commenté en france le 28 décembre 2021 achat vérifié ce livre représente un énorme travail.
4. 08 /5 37 notes résumé :
Depuis des siècles, nous nous racontons sur les origines de l’inégalité une histoire très simple.
Pendant l’essentiel de leur existence sur terre,.
au commencement était… bouleverse tout ce que nous pensons savoir sur les origines et l'évolution des sociétés humaines.
Ce livre synthétise les nouvelles découvertes.
Résumé depuis des siècles, nous nous racontons sur les origines de l'inégalité une histoire très simple.
Pendant l'essentiel de leur existence sur terre, les êtres humains auraient.
Il élargit surtout nos horizons dans le présent, en montrant qu'il est toujours possible de réinventer nos libertés et nos modes d'organisation sociale.
Après jared diamond ( de l’inégalité parmi les sociétés, 1997) et yuval noah harari ( sapiens, 2011), les deux auteurs s’essayent à leur tour à l’exercice de la « big history », la grande fresque.
Au commencement était… une nouvelle histoire de l’humanité (paru en france le 10 novembre 2021, les liens qui libèrent) est le dernier écrit d'un célèbre anthropologue :.