Le drs, stop ou encore ?
Brown répond à sa manière c’est une question qui a récemment été soulevée et elle devrait animer les débats l’an prochain.
En effet, l’introduction du drs.
Les voitures de f1 sont si rapides qu'il n'y a que peu d'opportunités d'avoir un différentiel de performance suffisamment important pour dépasser. évidemment, le.
Lors du grand prix, il n'est pas rare de voir deux f1 se succéder.
Et parfois, l'aile arrière de certaines voitures peut bouger.
C'est le drs pour système de réduction de traînée.
En ligne droite, en abaissant le becquet de la voiture, on peut gagner beaucoup de km/h et aider à dépasser.
Zone de drs formule 1 c’est ce que l’on appelle la traînée aérodynamique, en mettant à plat le volet supérieur de l’aileron arrière, le drs permet à la monoplace de réduire sa traînée et de gagner entre quinze et vingt kilomètres/heure en vitesse de pointe, s’il diminue la résistance du volet, le drs vient surtout rompre le fonctionnement f1 drs
A partir de 2022, la formule 1 a introduit une toute nouvelle règlementation technique pour permettre aux monoplaces de se suivre de plus près en piste grâce à un renforcement drastique de l’effet de sol ou effet venturi, ce qui pourrait faciliter les dépassements en course et conduire à une probable suppression du drs à court ou moyen terme.
En pratique, le drs est un système permettant de relever provisoirement le volet supérieur de l'aileron arrière.
Réduire la traînée aérodynamique en.
Comme son nom l’indique (“drag reduction system”), le gain de vitesse est obtenu par la réduction de la traînée (la résistance au passage de l’air).
La formule 1 pourrait exister sans drs pendant des années et ce n’est pas différent maintenant.
Sans drs, il y aura moins de dépassements par course, mais les compétences des pilotes seront plus importantes.
Un dépassement devient plus.
C’est ce que l’on appelle la traînée aérodynamique.
En mettant à plat le volet supérieur de l’aileron arrière, le drs permet à la monoplace de réduire sa traînée et de gagner entre quinze et vingt kilomètres/heure en vitesse de pointe.
Pour rappel, ce système drs (aileron arrière mobile) a été mis en place il y a quelques années maintenant pour faciliter les dépassements, mais il est jugé trop artificiel et n’a finalement pas rempli son rôle initial qui était de permettre aux.
Le système de réduction de la traînée (en anglais drag reduction system, ou drs ), est un dispositif mobile monté sur l' aileron arrière d'une formule 1 et permettant de réduire la traînée aérodynamique au détriment de l’ adhérence au sol.
Sommaire 1 formule 1 1. 1 règlement 2 utilisation 3 notes et références 4 articles connexes formule 1