Avec son film « france », bruno dumont signe une satire grinçante et virtuose de notre monde contemporain à travers le portrait d’une journaliste vedette d’une chaîne d’info en continu.
Ces invisibles de la société sont d’ailleurs ceux qui sont les plus touchés par l’influence néfaste de médias outranciers dépeints dans le film france, qui attisent la colère à.
La journaliste est immergée dans un bain de fausses situations, dont dumont révèle toute l’inanité par un détail de mise en scène qui revient comme une rime :
Un film qui commence très bien, avec ce montage très drôle qui nous fait croire que france est bien en face de macron à l’elysée, qu’elle en train de lui poser une question et.
C’est plutôt amusant (ou franchement déprimant, selon l’humeur) et ça serait presque trop facile si dumont ne se mettait à torpiller son propre programme, en révélant sans.
Ce film aurait pu avoir pour titre “pauvre france” tant le réalisateur bruno dumont se prend les pieds dans le tapis en s’essayant à la comédie satirique et grinçante.
Son synopsis suggère d’abord que france est un portrait.
On pense parfois, avec le sérieux en moins, à marilyne de guillaume galienne pour ce portrait où l’héroïne est.
Une satire avec laquelle bruno dumont tend à notre époque un miroir à peine déformant et plutôt désespérant.
Son héroïne, france de meurs, interprétée par léa seydoux,.
Le film creuse d’abord le sillon d’une satire de l’ infotainment au rythme enlevé, plus proche de la tradition américaine (le ton évoque notamment la série politique veep pour le.
Avec france, bruno dumont continue d’adopter un ton de comédie, qu’il avait déjà déployé dans ma loute et sa série télévisée p’tit quinquin.
L’humour était aussi en.
France est la reine du jt.
Brushing deneuvien et tailleurs pour daltoniens, elle fait son show à l’elysée en apostrophant macron comme si elle était au first row d’un défilé.
Bruno dumont a trois choses à dire:
1) les journalistes télé sont des ordures cyniques.
2) les célébrités doivent faire énormément de photos.
3) une femme malheureuse.
Un film ne s’intitule pas innocemment france, quand bien même ce mot est le prénom de l’héroïne :
Notre société s’y annonce d’emblée comme thème principal.
Avec son éternelle mélancolie mortifère, bruno dumont s’attaque donc aux médias via une critique acide et acerbe des médias en général, tous plus ignobles les uns que les autres.
Ici nous avons l’intégrale avec il est vrai des personnalités tellement différentes qu’il est intéressant de les entendre raconter leur aventure.
Blanche gardin voulait absolument faire.
Après les honneurs de la compétition cannoise, france, le nouveau film de bruno dumont, acide satire du monde médiatique, débarque dans les salles obscures. le réalisateur.