Guerre en ukraine direct.
Large condamnation par l'onu des annexions illégales russes réunie en urgence, l'assemblée générale des 193 etats membres a.
Suivez le direct de l'événement jeudi 13 octobre 2022 08h04 guerre en ukraine.
Avancée ukrainienne, aide militaire européenne… le point sur la nuit les forces de kiev.
Édition du lundi 10 octobre 2022.
Lundi 10 octobre, des frappes russes massives se sont abattues sur plusieurs grandes villes ukrainiennes, dont la capitale.
Danone est une des quelques multinationales à être restées en russie depuis le début de la guerre en ukraine en février.
En mars, danone avait annoncé le maintien de ses activités en russie.
Guerre en ukraine, en direct :
La russie se fixe pour objectif de réparer le pont de crimée avant juillet 2023 le pont de crimée, symbole de l’annexion de la péninsule ukrainienne.
Ludovic marin / afp.
Le monde a pénétré sur le tarmac de la base aérienne du nord de kiev, prise par les russes puis libérée par les ukrainiens.
La circulation reprend sur le pont de crimée ;
La russie remplace le commandant de son offensive.
Tandis que kiev poursuit les avancées de sa contre.
L’armée russe a lancé, lundi, des dizaines de missiles sur de nombreuses villes, dont kiev, tuant au moins quatorze personnes et détruisant de nombreuses infrastructures civiles.
Guerre en ukraine, en direct :
Londres avait annoncé en juin la livraison de ces armes d’une portée de 80 kilomètres,.
Le premier soldat russe jugé pour crime de guerre depuis l’invasion de l’ukraine par la russie a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité, à kiev, pour le meurtre.
Cinq russes enrôlés pour combattre en ukraine, dans le cadre de la mobilisation ordonnée en septembre, sont morts après avoir rejoint l'armée, ont indiqué jeudi les autorités.
La résolution portée par l’ukraine et corédigée par l’union européenne a été adoptée par l’assemblée générale des nations unies avec 143 voix pour.
Cinq pays ont voté contre, et.
Après deux jours de bombardements intensifs revendiqués par la russie, l'ukraine a affirmé, mercredi 12 octobre, avoir repris plusieurs localités aux russes dans le sud du pays.
La russie, qui a envahi l’ukraine le 24 février, n’est pas un etat membre de la cpi, créée en 2002 pour juger les individus accusés des pires atrocités commises dans le monde,.