John grant, un jeune instituteur, fait escale dans une petite ville minière de bundayabba avant de partir en vacances à sydney.
Le soir, il joue son argent et se soûle.
Ce qui devait être l’affaire.
La confrontation entre le caractère réservé du prof et les esprits alcoolisés et étroits de ce patelin perdu dans l'outback est assez fascinante.
La scène juste avant la nuit de la chasse, quand ils.
Wake in fright est un film réalisé par ted kotcheff avec donald pleasence, gary bond.
John grant, un jeune instituteur, fait escale dans une petite ville minière de.
Pourtant, ce canadien a signé, dans les années 70, un autre film majeur, à la violence tout aussi viscérale, wake in fright (réveil dans la terreur).
Qualifié de « film le plus.
Réveil dans la terreur, un film de ted kotcheff de 1971.
John grant, un jeune instituteur fait escale dans une petite ville minière de bundayabba avant de partir en vacances à sydney.
Le magnifique mouvement panoramique à 360° qui ouvre réveil dans la terreur ne laisse aucun doute sur l’endroit exact où l’on se trouve :
Tout simplement au milieu de nulle part, au fin fond.
Wake in fright, un film de ted kotcheff | synopsis :
John grant, un jeune instituteur, arrive dans la petite ville minière de bundanyabba, au fin fond de l’outback, dans laquelle il doit passer.
Drame/thriller adapté du roman de kenneth cook cinq matins de trop (wake in fright).
Présenté au festival de cannes en mai 1971.
Voir la bande annonce.
Le film est présenté au festival de.
Réveil dans la terreur fut présenté au festival de cannes en 1971 en même temps qu’un autre film australien, walkabout (ou la randonnée) de nicolas roeg.
Le roman wake in fright (cinq matins de trop) de :.
Publiée le 1 août 2019.
Un film assez étrange, ou le héros principal s'égare dans une ville, en se noyant petit a petit, et de plus en plus dans l'alcool, influencés par des rencontres.