Mais la dérive des continents (au sud) serait tout autre sans cette intrigue familiale qui vient donner du poids à cette visite diplomatique.
Nathalie et albert n’ont rien à voir, ne se.
Dans le même ton décalé, la dérive des continents (au sud) emmène le spectateur sur le terrain, là où les politiciens se confrontent directement à l’humain, loin de leurs bureaux.
La politique est donc au centre du démarrage de ce film dont le ton navigue entre humour et reconstitution d’une ambiance où les apparences semblent frôler la réalité.
En france, le site allociné propose une moyenne des critiques de presse à 3,1/5 1.
Le film est bien accueilli par la presse.
Ainsi caroline besse, dans télérama, rapporte une « quête intime.
Progressant à un rythme assez trépidant dans le sillage de ses protagonistes qui se déplacent beaucoup, la dérive des continents (au sud) trace énergiquement sa route à la lisière.
Pour preuve, la dérive des continents (à l'ouest) mêle des éléments de comédie, d'absurde et de drame, a priori inconciliables, autour des crises migratoires et de leur.
Un film mis en.
‘la dérive des continents (au sud)’ est une satire féroce et vraiment drôle des institutions européennes.
Les comédies actuelles étant souvent tièdes ou consensuelles, celle.
La critique complète est disponible sur le site libération cahiers du cinéma par yal sadat tout comme les émissaires de bruxelles réarrangent la question politique, la dérive des continents.
« la dérive des continents (au sud) », une comédie tendre et décalée sur fond de crise migratoire critique ce film au ton singulier et attachant du suisse lionel baier nous parle.
Dans la dérive des continents (au sud), le cinéaste suisse lionel baier privilégie la comédie acide et dresse le portrait d’une héroïne confrontée à ses contradictions et, surtout,.
Souvent drôle quand il pointe l’absurdité de la bureaucratie européenne et ses réflexes démagos, la dérive des continents (au sud) sait aussi faire mouche lorsqu’il.
Un film mis en.
Dans la dérive des continents [au sud], cette gestion de la crise sur la durée trouve une forme filmique presque jubilatoire ou en tout cas bien plus ironique que la réalité ne se.