Il est donc impératif de ne pas mettre votre chat subitement dehors s’il n’y est pas habitué.
S’il rentre mouillé par la pluie ou même la neige (des petits blocs de glace peuvent se former dans les poils), n’oubliez pas de le sécher consciencieusement sinon il.
Si bien que les chats qui vont dehors ont une espérance de vie écourtée.
En effet, les chats d’intérieur vivent en moyenne entre 12 et 15 ans alors que les chats qui sortent à l’extérieur ont une longévité moyenne de 5 ans (3).
Finalement, le dernier argument est le coût en clinique vétérinaire qui est de 66 % moins élevé pour un chat d’intérieur.
Il est fort probable que certaines personnes de votre voisinage seraient prêtes à vous rendre ce service (personne retraitée ou étudiant ou autre) l’eau va croupir et peut se renverser.
Juste pour préciser, il n'est pas obligatoire de stériliser son chat si on veut le laisser sortir.
Cela dépend de ce qu'on compte faire des nombreuses portées.
À l’extérieur, votre chat est plus exposé à des parasites communs comme les tiques et les vers.
Laisser sortir votre chat comporte de nombreux avantages.
Il pourra notamment avoir une activité physique accrue, trouver une stimulation naturelle et un exutoire pour son comportement instinctif, tel que l’exploration.
Elles passent énormément de temps dehors, même quand il pleut elles veulent souvent aller dehors.
Elles ont plein d'endroits où aller s'abriter (soupirail de la cave toujours ouvert, grange à foin, garage. ) et je me vois mal les enfermer, elles ont trop l'habitude d'être dehors maintenant et elles seraient tristes à l'intérieur.
Petite question à celles et ceux qui laissent leur chat sortir à l'extérieur de leur appartement.
Mais j'ai l'impression que les horaires de sortie de la semaine frustrent mon chat.
« laisser sortir son chat est trop risqué pour lui.
Si on adopte un chat, ce n’est pas pour le laisser s’exposer à des dangers dont il n’a pas conscience » et malheureusement, c’est un fait.
Les dangers pour les chats en extérieur sont très.
Si vous laissez de la nourriture dehors, çà risque d'attirer d'autres chats et pourra engendrer des bagarres. etc. etc blessures. abcès.
Mais pour les autres jours, comme aujourd'hui pluies fines avec éclaircies, je les laisse sortir.
De toute façon, la porte reste ouverte et ils rentrent quand ils veulent.
Les autres chats du quartier aussi d'ailleurs l'autre soir, j'ai catnappé, rodeo, le chat des voisins, il était là quand je suis rentrée et que j'ai fermé la porte
Or, il n’est pas toujours conseillé de laisser sortir son chat toute la journée dehors.
Quelques conseils avant de laisser sortir son chat :
Après l’arrivée de votre nouveau compagnon dans votre foyer, attendez au moins quatre semaines avant faire sortir votre chat.
Après environ un mois à découvrir son nouveau foyer, votre chat est fin prêt pour étendre son territoire et sortir à l’extérieur.
Comment habituer mon chat à dormir dehors ?
Vous pouvez l’attirer de l’autre côté avec de la nourriture ou des friandises, ou en remuant un jouet (instinct de prédation).
Une fois qu’il passera à travers la chatière porte ouverte, vous pourrez essayer de l’attirer de l’autre côté lorsque la porte de la chatière sera fermée.
Quand laisser son chat aller dehors ?
Au debut, promene ton chat tous les jours la laisse, apres quand elle connaitre par coeur chez twa tu pourra la lacher avec surveillance pour eviter quelle aille dans kes champs signaler un abus 0 répondu par ancien utilisateur il y a 9 ans il faut arrêter de penser qu'un chat doit aller dehors.
Mieux vaut ne pas en prendre.
Il est également judicieux de commencer à apprendre à votre chat à venir à votre appel avant de le laisser sortir.
Il est préférable de ne pas laisser votre chaton seul dehors jusqu’à l’âge de 6 mois et il est essentiel qu’il soit stérilisé avant de lui permettre un accès sans surveillance.
Votre chaton a besoin de.
Ecrit par alexandre dieu dans la catégorie faits divers laisser son chat évoluer librement dehors va à l’encontre du droit européen.