Exposition visite du jardin et du pavillon de thé de l'hôtel d'heidelbach à paris du 17 au 18 septembre 2022 du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022 10h30 •.
En 1911, alfred heidelbach et julie picard se portent acquéreur d’une parcelle de terrain située entre l’avenue d’iéna et la rue de lübeck.
Le couple charge rené sergent d’y construire un hôtel.
Le jardin japonais de l’hôtel d’heidelbach il est situé non loin du musée national des arts asiatiques à la 19 avenue d’iéna, 75116 paris.
Ce jardin assez insolite est un îlot de.
Au premier étage, des espaces de présentation permanente.
Attenant au musée des arts asiatiques, le jardin de l’hôtel d’heidelbach ne contraste en rien avec son environnement puisqu’un doux parfum d’asie fleure dans ses allées.
Le bâtiment et son jardin ont été rénovés de 2015 à 2018, abritant les collections de mobilier chinois ainsi que le pavillon de thé japonais qui accueille les cérémonies du thé.
Voir jardin de l’hôtel d’heidelbach, paris sur le plan.
Obtenir les directions maintenant.
Itinéraires vers jardin de l’hôtel d’heidelbach à paris en empruntant les transports en commun.
Le jardin cette création contemporaine aux lignes concentriques dessine une placette qui rassemble les visiteurs et les invite la rencontre.
Les nuances chromatiques des matériaux,.
Créé en 2018, le jardin contemporain avec ses jeux de mousse et de graviers de marbre possède une authentique maison de thé offerte en 2001 par le japon.