1) il n’est pas permis de le consommer.
2) il est déconseillé de le consommer.
3) si le vinaigre a été élaboré à partir d’un vin ou d’un alcool qui avait été produit spécialement dans le but d’être consommé, dans ce cas il ne sera pas permis de le consommer.
Al fiqhoul islâmiy / volume 3)
Si de l’alcool est transformé en vinaigre, il n’est pas permis de l’utiliser.
« si le vinaigre est obtenu d’une transformation du vin, il n’est pas permis de l’utiliser.
J’aimerai savoir si le vinaigre d’alcool est illicite.
Le vinaigre blanc, également appelé vinaigre d’alcool ou vinaigre cristal, est obtenu à partir d’une matière première 100% naturelle :
Du sucre (de betterave ou de maïs), qui est fermenté et transformé d’abord en alcool à 95°, puis en acide acétique.
Le vinaigre de vin rouge, le vinaigre de xérès ou tout autre type de vinaigre fabriqué à partir de spiritueux ne contient pas d'alcool.
L'alcool est d'abord fabriqué, puis des bactéries spéciales transforment l'alcool en acide acétique (vinaigre), mais on obtient certaines saveurs des fruits ou des grains utilisés à l'origine.
Le vinaigre blanc et tout autre vinaigre est licite même s’il a passé durant sa fabrication par une étape où il était de l’alcool car il n’a pas été fabriqué pour cela.
5 février 2018 17:55.
Alaykoum salam, halal sans aucun doute.
Le vinaigre d'alcool ne contient en réalité aucun alcool, juste de l'acide acétique issu de la transformation chimique de l'alcool.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
En effet, le terme « alcool » ne convient.
Quoi qu’il en soit, certains considèrent que le vinaigre d’alcool est haram, parce qu’il est issu de l’alcool.
Il faudrait donc le bannir de la consommation des musulmans pour ne pas devenir un être impur.
C’est un débat que l’on peut souvent entendre à table :
Le vin rouge est bon pour la santé.
Une étude réalisée par la washington state university en 2015 avait même conclu qu’il contient une substance aidant à lutter contre la prise de poids, rappelle le dauphiné libéré. de là à dire que le vin rouge est bon pour la ligne, le pas a été un peu vite franchi par certains.
La consommation d’alcool, de drogue et de tabac (toutes substances à effet psychoactif) à titre récréatif est harâm (interdite) car dieu nous alerte que c’est:
Or le résultat obtenu suite à une action interdite ne peut, chez cette école, être licite.
Le vinaigre ainsi obtenu est donc illicite à la consommation ( cf.
Pour préparer une solution médicamenteuse :
On utilise trois litres de l’huile d’olive et on lui ajoute le vinaigre d’alcool ou, à défaut, une bouteille de vin.
Pourquoi l’islam interdit l’alcool.
Sa consommation est interdite, en petites comme en grandes.
Il est ici question de vinaigre d’alcool, tel que le vinaigre de vin blanc ou le vinaigre d’acide, et non de plats cuisinés avec du vin blanc ou du cidre, ou tout type d’alcool.
Les plats cuisinés avec tout type d’alcool sont bien sûrs interdits à la consommation en islam, même si cet alcool s’est évaporé durant la cuisson ou.
Vinaigre et vinaigre d'alcool c'est la même chose, c'est un produit à base d'alcool de betterave qui a subit une fermentation.
Ensuite il y a différentes compositions ou aromatisations :
Un vinaigre fait à partir de cidre, de vin, de champagne mais aussi de miel, de riz (très utilisé au japon), de mout de raisin (le fameux.
Une seule différence entre ces vinaigres :
Les bouteilles de vinaigre d’alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s’agit de vinaigre d’alcool.
Avec un taux d’acidité inférieur à 10%, ce vinaigre est tout à fait comestible. on lui prête d’ailleurs de nombreuses vertus.