Réponse 1 / 20 meilleure réponse moutch 11 févr.
2013 à 23:32 hélas non ce n est pas une histoire vrai.
Il était ce soir sur w9 et dans le générique de fin il est marque (en anglais) les.
Il s'agit en effet de deux authentiques gangsters qui ont terrorisé londres dans les années 50 et 60, grâce à une bande organisée surnommée la firme.
« les évadés » nous offre un certain paradoxe par le sentiment de liberté qui en émane, car bien que ses protagonistes soient des détenus, ils se révèlent assez libres d’esprit malgré.
Le film est tiré.
En 1944, le « comité x » composé d’un peu moins de 80 soldats alliés tenta de s’évader du camps de prisonniers stalag luft iii en creusant un immense tunnel.
Je ne parle pas d'une prison facile où certains gens s'évadent facilement comme en belgique mais une prison à haute sécurité et très surveillée.
Je me demande si c'est possible.
Trois détenus emprisonnés dans le célèbre pénitencier très haute sécurité d'alcatraz qui arrivent pourtant à se faire la malle et disparaître dans la nature.
Cette histoire, qu'on croirait tout.
Passons à la vraie critique du film.
Les evadés est un modèle du cinéma, un chef d'œuvre intemporel et sans doute possible.
Frank darabont réalise sans doute ce qui fut, est et sera.
Les evadés est le deuxième film de prison dans lequel joue morgan freeman.
Sorti en 1994, les evadés met en scène une grande histoire d’amitié derrière les barreaux entre deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer :
La france n'est pas en reste puisque après une sortie très confidentielle (à peine plus de 200. 000 entrées), les évadés s'est aussi fait une aura de film incontournable.
Le film relate l’histoire vraie de l’une des plus grandes évasions carcérales de l’histoire, celle de 49 prisonniers politiques chiliens au crépuscule de la dictature d’augusto.
Finalement les évadés sont simplement deux hommes libres et égaux en droit.
Un hymne magnifique à l’homosexualité.
Ce ne sont pas deux folles qui se seraient échappées de.
Si le film avec clint eastwood, diffusé ce soir sur arte, s'intitule l'evadé d'alcatraz, ils étaient bien trois à réussir à s'évader de la prison la plus sûre du monde en 1962.
The shawshank redemption (les évadés en france) est un film de frank darabont, (1994) où tim robbins et morgan freeman se donnent la réplique.
Le scénario est tiré de la.