Alors que beaucoup de gens associent le curetage nasal à l’enfance, les adultes mangent aussi leurs crottes de nez.
À l’âge adulte, plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce comportement.
D’abord, une habitude peut devenir si normale pour une personne qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle se cure le nez et mange ses crottes de nez.
Non, au contraire, à moins d'en faire trop, manger des crottes de nez est sain et renforce le système immunitaire.
Certaines personnes croient même que manger la crotte de nez peut introduire des vers dans l'estomac, ce qui n'est bien sûr pas vrai.
En mangeant leurs crottes de nez remplies de microbes, les enfants renforcent leur système immunitaire et améliorent leur santé à l’âge adulte.
Pour l’instant, il n’y a qu’une seule étude pour soutenir cette théorie, menée par des chercheurs de l’université harvard.
Je pense que nous sommes tous hypocrites en societé mais qu'au fond un grand nombre de gens mangent leurs crottes de nez?
En plaque ou gluantes, c'est une reflexe (pour pas salir??).
Comme nous avons pu le voir, le nez est un filtre où l’on peut retrouver de nombreuses bactéries de par sa fonction filtrante.
Suite à une étude scientifique, il a été prouvé que les mucosités nasales permettent incontestablement de renforcer notre système immunitaire.
Et si manger ses crottes de nez était bon pour la santé ?
Un biochimiste enseignant dans une université de l'ouest canadien, scott napper, a.
Selon lui, la consommation des crottes de nez boosterait le système immunitaire.
Si les résultats ne sont pas encore connus, le professeur est persuadé que sa théorie va se confirmer.
Quand le système immunitaire “n’a plus rien à faire” “vous ne devez pas seulement vous curer le nez, vous devriez en manger les crottes!” une surconsommation d’antibiotiques les générations précédentes ont bénéficié d’un environnement de jeu différent du nôtre, étant plus exposées aux microbes et à un environnement naturel.
Eh bien, ne vous posez plus la question !
Les crottes de nez sont principalement constituées de poussière, de pollen et de cellules qui ont été éliminées de la muqueuse nasale.
Cependant, elles peuvent également contenir des traces de bactéries, de virus et d’autres particules étrangères qui sont restées coincées dans le mucus.
Moi aussi je mange mes crottes de nez, mais je fais attention en société.
Aussi il m'est arrivé plus jeune de me chopper un sal truc aux trous de nez (des croutes etc. ), car j'avais les doigts sals de gamin qui traine dehors, et depuis mes narines se sont élargies, maintenant j'ai des megas trous de nez, alors je fais gaffe.
On en parle dans la consultation du jour du dr charlotte, médecin référent dans la grande forme.
On estime qu' une personne sur 70 mange ses.
Le fait de se moucher le nez et de manger les crottes de nez, puis de toucher d’autres objets domestiques et la peau d’autres personnes peut potentiellement augmenter les risques de propagation de virus et de bactéries, tels que la grippe ou le rhume.
Il n’existe pas de recherche importante pour nommer les risques de manger des crottes de nez.
Pour scott napper, manger ses crottes de nez permettrait d’introduire une petite quantité de ces microbes dans notre organisme et ainsi de provoquer.