Il existe un moyen de se prémunir avant que le mur ne s’effondre :
L’action pour troubles anormaux du voisinage.
Bien que le voisin soit un tiers, il a un intérêt direct à agir pour préserver sa sécurité et son bien.
Il n’est pas nécessaire d’attendre pour cela que le mur ne s’effondre, on peut agir à titre préventif.
Mon voisin ayant un mur humide en limite de nos propriétés, il me demande l'autorisation de creuser une tranchée de 30cm de large dans mon passage qui ne fait que 87 cm de large pour poser sur son mur une barrière d'étanchéité sous le niveau du sol (profondeur de la tranchée estimée à 65 cm).
Le creusement de la tranchée risquant d.
Il est disponible à la mairie.
Vous devez aussi faire une demande préalable de travaux de construction de mur de séparation entre voisin lorsque la hauteur va excéder les 2 m.
Sauf si votre propriété est située à proximité d’un monument historique ou dans une zone protégée, le délai d’instruction est souvent d’un mois.
Mon voisin construit un mur le long de ma cloture sans respecter la hauteur inscrite sur le permis de construire ni la longueur.
(beaucoup plus haut ).
D'ou mes questions, comment.
Voici deux fois que notre voisin de derrière nous demande de pouvoir creuser une tranchée de 7/8m de longs sur 1m de profondeur le long du mur mitoyen dans notre jardin.
Il y aurait de l'humidité dans sa cave et il voudrait traiter et/ou enduire (ils ne sont pas bien clairs. ) le mur au plus prêt des fondations.
Creuser au bord des fondations de mur séparatif.
Voila j'ai besoin du savoir des grands maîtres du forum.
Mon voisin promoteur a terrassé sa parcelle, cassé des bâtiments.
Il a abattue la construction en limite de notre propriété et il a creusé pour mettre à plat son terrain.
Mais comme le terrain était en pente, les fondations du.
Les démarches à faire vont dans l’ordre croissant si votre voisin ne veut rien faire :
Contactez le voisin pour l’informer des dégâts et lui demander ce qu’il compte faire.
En cas de refus de dialogue, envoyez une lettre rar à votre voisin lui demandant de prendre les mesures nécessaires pour remettre le mur en état.
Mon voisin, dont la maison est limitrophe, me demande de creuser une tranchée le long de son bâtiment dans mon terrain pour réaliser des travaux d'étanchéité (malfaçon de la.
Le site communautaire des bricoleurs, dédié au bricolage et à l'aménagement de la maison.
Fiches bricolage fiches bricolage outillage et manipulations electricité et éclairage plomberie et sanitaires menuiserie revêtements des sols revêtements muraux bâti et gros travaux entretien et réparations définir ses projets
Ainsi, la présence de marques (corbeaux, chaperon, filet) visibles sur un seul côté du mur indique qu'il est la propriété de celui vers lequel elles ont été construites.
Si, par exemple, le mur possède à son sommet une unique pente, le terrain vers lequel elle est inclinée désigne le propriétaire de l'ouvrage.
Je me permets de vous ecrire afin d'avoir votre avis sur un problème de voisinage.
Je m'apperçois que mon voisin creuse le long de notre clôture mitoyenne au niveau des fondations.
La clôture mitoyenne est faite de plaque de béton d'épaisseur 3cm.
Je ne sais pas exactement ce qu'il fait si je dois faire quelque chose sachant que nous.
. entre moi et mon voisin le terrain est en pente. je suis le plus haut.
Mon voisin a décidé de faire une impasse pour mettre sa deuxieme voiture;donc il a creuser de façon à se que son terrain soit plat le long de mon mur. je me retrouve avec un mur qui se retrouve trop haut par rapport à ces travaux. de plus j'ai peur que mes fondations ne tiennent pas le choc. a noter que je n'ai jamais.