L'accueil francophone est très favorable à ce court roman « mesuré, inoffensif, abordant des questions contemporaines profondes (la recomposition de la famille, la transmission des.
Les récits de nathacha appanah sont simples comme des destinées, et leurs héros ne renoncent jamais à consumer leur malheur jusqu’au bout.
L’écriture, comme chez d’autres écrivains.
Comme dans le poème de verlaine auquel le titre fait référence, ce roman griffé de tant d'éclats de noirceur nous transporte pourtant par la grâce de l'écriture de nathacha appanah vers une.
Pas de violence, ou alors seulement.
Aujourd'hui, « le ciel par dessus le toit » de nathacha appanah est paru le 22 août 2019 aux éditions gallimard lenou78, contributrice du groupe de lecture «20 minutes livres»,.
Avec sa délicatesse coutumière, nathacha appanah tisse ce récit de lambeaux d’histoires vraisemblablement vues, lues, entendues derrière de hauts murs.
Nathacha appanah est une romancière mauricienne, vivant en france, née le 24 mai 1973 à mahébourg ;
Elle passe les cinq premières années de son enfance dans le nord de l'île maurice,.
Il était une fois un pays qui avait construit des prisons pour enfants parce qu'il n'avait pas trouvé mieux que l'empêchement, l'éloignement, la privation, la restriction, l'enfermement et un tas de.
Ce roman nous interroge sur la transmission d’un mal être d’une génération à une autre et sur les destins qu’il brise.
Il est porté par l’écriture de natacha appanah qui nous offre.
Ce contenu a été publié dans ♡♡♡ beaucoup, littérature francophone, rentrée littéraire 2019,.