Plus tôt dans la journée de jeudi, la direction de totalenergie avait proposé une augmentation de 6 % sur l’année 2023 et une prime exceptionnelle équivalente à un mois de.
En france, les employés des raffineries totalenergies de normandie, de donges, de feyzin, de la mède et le dépôt de flandres ont reconduit leur mouvement de grève jeudi 13.
Aurélien colson est directeur et membre associé de l'institut de recherche et d'enseignement sur la négociation (irene paris, singapour & bruxelles) depuis 2008,.
Totalenergies propose d’avancer à octobre les négociations annuelles sur les salaires, à la condition que les grèves dans plusieurs raffineries et dépôts de carburants qui.
Totalenergies a proposé dimanche d'avancer les négociations salariales prévues en novembre au mois d'octobre (sans date précise), à condition que les raffineries et dépôts.
Dans son communiqué, totalenergies affirme que les salariés de ses raffineries ont déjà obtenu une augmentation moyenne de 3,5% ainsi qu'une prime.
Ces mêmes salariés ont.
Négociations laborieuses chez total, appel à la grève générale.
Les négociations entre la direction du groupe pétrolier et les syndicats sont loin d'aboutir.
Les représentants des salariés de totalenergies issus de la cfdt a annoncé un « compromis » sans la cgt, vendredi 14 octobre.
« l'équipe de négociation cfdt donne un.
Pas de la cgt qui a quitté la table des négociations et dénonce une.
Ces négociations qui devaient avoir lieu en novembre permettront de définir comment les salariés pourront bénéficier, avant la fin de l'année, des résultats exceptionnels.
C’est bien ce que l’on a sous les yeux :
Une date de négociation sur les salaires avait été calée, c’était prévu en novembre, date que total s’est déclaré hier prêt à avancer à tout de.
Des salaires à 5 000 euros chez total ?
Dans un communiqué du 10 octobre, la direction de total parle de salaires de “5 000 euros bruts par mois, y compris intéressement.
C'est un refus catégorique massif, ils (les salariés) ne veulent pas de cette exigence pour négocier, a déclaré à l'afp thierry defresne, secrétaire cgt du comité totalenergies.
Temps de lecture 1 min.
Totalenergies « doit augmenter ses salaires » et la cgt doit « se saisir de la main qui a été tendue » pour négocier, a affirmé sur rtl le ministre de.
Totalenergies indique aussi dans son communiqué qu'il est disposé « à envisager un budget pour les augmentations salariales 2023 sur la base de l'inflation 2022 » et qu'il en a.
Des avancées dans les négociations salariales, mais sans la cgt.
Ces négociations qui devaient avoir lieu en novembre « permettront de définir comment les salariés pourront bénéficier, avant la fin de l'année, des résultats exceptionnels.