13 millions d’hectares de forêt sont détruits chaque année dans le monde :
Toutes les 10 secondes, une forêt de la taille d’un terrain de foot disparaît en i.
Toutes ces multinationales ont créé leur programme pour « lutter contre le changement climatique » et les émissions de carbone grâce à une solution miracle :
Justin fox sur twitter, justin lit que pour compenser les émissions de co 2 d’un long vol en avion, il faudrait planter des.
Non, planter des arbres n'est pas la solution magique pour contrer les changements climatiques et l'érosion dramatique de la biodiversité.
Les projets de reforestation sont souvent mal gérés.
Un climat manipulé pour sauver la planète toutefois, il ne suffit pas de planter des arbres pour rentrer dans les critères.
Ces solutions fondées sur la nature sont des projets qui.
Exploiter les capacités de stockage des arbres est aujourd’hui la seule solution vraiment économique et efficace pour capter et stocker le co 2 de l’atmosphère.
Planter des arbres pour sauver la planète?
Pas si simple des chercheurs suisses estiment qu'on pourrait reboiser près de 900 millions d'hectares de la terre pour réduire de.
Une petite recherche nous permet de découvrir que la forêt n’est pas le poumon de la planète et que son bilan carbone est nul, simplement parce que les arbres comme toutes.
Et qu’il y aurait sur terre assez d’espace pour planter 1 200 milliards d’arbres supplémentaires, afin de couvrir 4,4 milliards d’hectares de couvert végétal au total dans le.
Planter des arbres pour sauver notre planète depuis l’âge de pierre, l’humanité s’emploie à modifier son environnement.
Cela a commencé par le déboisement et la création de prairies,.
Avec la diminution spectaculaire de populations florales et fauniques, un million d'espèces végétales et animales en voie de disparition et la dégradation d'une grande partie de.
Pour cela, il est nécessaire d’identifier les arbres qu’elles savent être les plus utiles, chacun avec sa propre fonction et tous ensemble, selon la philosophie des systèmes.
La réduction de la déforestation et la plantation d’arbres est l’une des solutions proposées pour lutter contre le taux croissant d’émissions de co2 et contre le réchauffement.