Les couleurs nationales de l'italie sont le vert, le blanc et le rouge, collectivement connues en italien comme il tricolore (le tricolore).
L’inspiration en serait le drapeau tricolore français par napoléon bonaparte, à la suite de la campagne d'italie (le vert étant la couleur préférée du futur empereur) [1]. en sport, le bleu azur est utilisé par de nombreuses équipes nationales d.
Alors qu'il n'y a pas de bleu sur leur drapeau?
L'italie en bleu en janvier 1911, elle dispute un match contre la hongrie.
Les italiens portent alors un maillot bleu, en l'honneur de la famille royale issue de la maison de savoie, dont la couleur officielle est le bleu.
Depuis cette date, elle joue en.
Non seulement les italiens jouent en bleu, mais en plus ils se font appeler la squadra azzurra , « l’équipe bleue », alors que chacun sait que les vrais bleus, les seuls et.
Et normalement la france joue en bleu dit bleu roi et c'était respecté jusqu'aux années 2000 mais les équipementiers ont assombri le.
La majorité des occurrences concerne le rouge, le blanc et noir.
Il n’y a pas de bleu.
C’est une couleur presque oubliée pendant 1 millénaire, entre l’empire romain tardif et l’an mil.
Cela explique pourquoi le bleu est absent des couleurs liturgiques qui se mettent en place en italie, dans les diocèses.
L'italie, elle, joue en bleu et blanc, sans mention du vert ni du rouge de son drapeau.
Réponse (1 sur 2) :
Bonjour tracy, pour les italiens je ne sais pas, pour les français on joue en maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges car ce sont les couleurs de notre drapeau national bonjour tracy, pour les italiens je ne sais pas, pour les français on joue en maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges car ce sont les couleurs de notre drapeau national
J'me suis demandé pourquoi les italiens jouaient en bleu au foot.
En fait, sous cette question a priori bête se trouve un peu d'histoire politique, et moi j'.
About press copyright contact us creators advertise developers terms privacy policy & safety how youtube works test new features press copyright contact us creators.
C’est le cas de l’italie, qui joue en bleu.
D’une manière largement répandue dans le monde, les équipes sportives nationales utilisent comme couleur principale pour leur maillot l’une des couleurs du drapeau de leur pays.
C’est ainsi que la france joue en bleu, ou que le brésil joue en jaune.
Mais certains pays dérogent à la.
Dans la plupart des sports, le maillot de l’italie est bleu.
L’équipe de football est même surnommée la «squadra azzurra», soit «l’équipe bleue» en italien, alors que cette couleur ne figure pas sur le drapeau national (vert, blanc, rouge).
Ce paradoxe est né en 1911.
La toute jeune sélection italienne de football, née quelques mois plus tôt, a.
A l'époque, le drapeau de l'italie est paré des armoiries de la maison de savoie.
Ces dernières sont entourées de bleu, une couleur emblématique de la famille royale italienne.
Fondée en 1898, la fédération de football italienne commence à utiliser la couleur bleue en 1911 pour rendre hommage à l'histoire du pays.
La maison avait comme couleur symbolique le bleu.
D’ailleurs, la couleur était même présente sur le drapeau du royaume d'italie entre 1861 et 1946.
Mais comme il est toujours plus jouissif de faire compliqué quand on peut faire simple, certaines nations se démarquent des autres en arborant une couleur bien différente de celles figurant sur leurs drapeaux.
Petits et grands se demandent souvent pourquoi, alors que le drapeau italien est vert, blanc et rouge, les équipes sportives italiennes jouent en bleu (ou en blanc, selon la couleur de l.