L' hystérie de conversion, aussi appelée trouble de conversion, survient lorsque des symptômes physiques ne sont pas causés par une maladie physique.
Il s'agit d'une forme.
« les thérapies de conversion » est une expression générique qui désigne des pratiques qui se fondent sur toutes les croyances selon lesquelles l’orientation sexuelle et.
Électrochocs, jeûnes sévères, exorcisme.
Les témoignages sont nombreux en france sur les thérapies de conversion sexuelle.
Secrètes et cachées, elles prennent la forme.
Les thérapies de conversion sont un ensemble de pratiques qui ont pour objectif de modifier l’orientation sexuelle ou l’identité sexuelle d’une personne.
Comme dit dans l’introduction, les thérapies de conversion existent pour changer l’orientation et l’identité sexuelle d’une personne.
La thérapie de conversion a été constamment présente dans les actualités.
La controverse qui l’accompagne touche des personnes de tous horizons.
Pour les personnes qui.
La thérapie de conversion fait référence à l’un des plusieurs pratiques dangereuses et discréditées visant à changer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne.
Thérapie de conversion, également connue sous le nom de thérapie réparatrice, est une pratique pseudoscientifique qui prétend qu'elle.
En gros, thérapie de conversion ou gay cure est une sorte de méthode psychologique et physique qui tente de «changer», «réparer».
Certains pensent qu’une des raisons pour lesquelles la thérapie de conversion existe encore sous de nombreuses formes est due aux premières définitions lorsque la psychiatrie et la thérapie.
Une thérapie de conversion, ou homothérapie, vise à convertir des personnes homosexuelles à l’hétérosexualité, ou tout au moins à encourager leur abstinence.
Portées par des groupes.
Selon les critiques, la « thérapie de conversion » est dangereuse et nuisible car elle tente de changer quelque chose qui ne peut être changé, un peu comme si on essayait de.