Un système générateur de dépassements artificiels activé par le pilote depuis son cockpit, le drs permet de réduire la trainée lorsqu'il est ouvert, et donc d'augmenter la vitesse.
Le drs ( je sais ce que c'est ), il s'ouvre tout seul en fonction de la zone de détection, ou c'est quand même à nous de le faire manuellement?
Merci il faut appuyer sur triangle (ou y) pour.
Acronyme de kinetic energy recovery system, le kers (srec en français), est le système qui permet de récupérer de l'énergie cinétique au freinage, générée par la.
Si vous êtes devenu fan de formule 1 ces dernières années, vous connaissez probablement le terme « drs », le système qui permet effectivement plus de dépassements.
Après son introduction en 2011, le.
Le drs est une capacité permettant à une voiture d'abaisser un volet sur l'aile arrière du véhicule.
Le but du drs est d'augmenter la vitesse en ligne droite de la f1.
Cependant, il y a deux mises en garde lors de son utilisation.
Le système de réduction de la traînée (en anglais drag reduction system, ou drs ), est un dispositif mobile monté sur l' aileron arrière d'une formule 1 et permettant de réduire la traînée aérodynamique au détriment de l’ adhérence au sol.
Sommaire 1 formule 1 1. 1 règlement 2 utilisation 3 notes et références 4 articles connexes
Le drs est en fait un aileron arrière réglable de la voiture qui aide à améliorer la vitesse et réduit la traînée lorsqu’il est ouvert.
L’aile arrière de chaque voiture de f1 peut être ouverte, ce qui permet aux pilotes d’atteindre des vitesses plus élevées en raison d’une quantité réduite de traînée agissant sur leur voiture.
L’une des formes de technologie les plus visibles sur une voiture de f1 est le système de réduction de la traînée (drs).
Cela permet aux conducteurs d’avoir un avantage en vitesse en ligne droite pour faciliter les manœuvres de dépassement.
Comment fonctionne le système de réduction de traînée sur une voiture de f1 ?
Lors du grand prix, il n'est pas rare de voir deux f1 se succéder.
Et parfois, l'aile arrière de certaines voitures peut bouger.
C'est le drs pour système de réduction de traînée.
En ligne droite, en abaissant le becquet de la voiture, on peut gagner beaucoup de km/h et aider à dépasser.
Il agit comme un coup de pouce ou une aide pour les conducteurs de dépasser en toute sécurité un concurrent quand ils sont à proximité.
Introduit dans la saison 2011, le système drs (drag reduction system) est l'aileron arrière mobile.
Cela permet aux monoplaces d'augmenter leur vitesse de pointe.
Le but est de permettre aux pilotes de bénéficier de meilleures chances de dépassements.
C’est ce que l’on appelle la traînée aérodynamique.
En mettant à plat le volet supérieur de l’aileron arrière, le drs permet à la monoplace de réduire sa traînée et de gagner entre quinze et vingt kilomètres/heure en vitesse de pointe.
Les voitures de f1 sont si rapides qu'il n'y a que peu d'opportunités d'avoir un différentiel de performance suffisamment important pour dépasser. évidemment, le.