Le monument fut conçu, fabriqué et assemblé.
A noter que la statue de la liberté (dont le véritable nom est la liberté éclairant le monde) a été fabriquée par le sculpteur français frédéric auguste bartholdi, mais que son armature en fer a été conçue par gustave eiffel, le père de la célèbre tour eiffel.
Publié le 12 décembre 2014 commenter problème d'autres questions dans cette catégorie
Quelle est la taille de la statue de la s ur de la liberté?
Qui a créé la statue de la liberté ?
La statue de la liberté, aussi connue sous le nom de « la liberté éclairant le monde », a été créée par le sculpteur français auguste bartholdi.
Qui a fabriqué la statue de la liberté de new york ?
Auguste bartholdi, qui en fit le dessin, et gustave eiffel, qui mit au point la structure métallique et la fit recouvrir de plaques de cuivre.
Construite et assemblée en france, sur une idée en 1865 du juriste édouard de laboulaye, au moment d’une collecte du quotidien le phare de la loire pour honorer la veuve d’abraham lincoln, la statue fut offerte par le peuple français aux américains, en signe d’amitié, et dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en.
Des revues comme l’illustration multiplient les publications de dessins de ce monument néoclassique d’une hauteur prévue de 45 mètres.
Une femme guidant vers la liberté
L’auteur de la statue de la liberté a été le sculpteur frédéric bartholdi.
Comme nous l’avons déjà expliqué dans d’autres articles, la fin de la construction du monument était prévue pour l’année 1876, date où l’on devait commémorer.