Les exigences académiques pour entrer dans l’armée en suisse varient en fonction du poste que vous convoitez.
Alors selon que vous souhaitez devenir soldat, secrétaire, grenadier, explorateur, promeneur de chien ou autre, les diplômes requis seront différents.
L’influence du casier judiciaire au moment de s’engager dans l’armée suisse
Il suffit simplement de ne pas remplir l’un des critères de recrutement pour échouer et ainsi être refusé.
L’armée n’accepte pas n’importe qui qui veut s’engager.
Pour s’enrôler, il certaines conditions d’âge, de citoyenneté, d’éducation physique, de taille/poids, de casier judiciaire, d’antécédents médicaux et de.
Voici les conditions requises pour avoir la possibilité de postuler, en fonction de la catégorie à laquelle vous postulez pour entrer dans l’armée de terre.
Certains emplois demandent des agréments spécifiques (des évaluations supplémentaires, généralement), n’hésitez pas à vérifier sur les pages des emplois qui vous.
Pour une taille comprise entre 1 m 95 et 2 m 05, la masse corporelle peut fluctuer jusqu’à 105 kg.
L’estimation de la surcharge pondérale repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle (imc), correspondant au rapport du poids (exprimé en kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).
En visite initiale, l’imc peut.
Spécialiste en recrutement, armée de terre bonjour dylan, les périodes militaires sont accessibles dès 16 ans (avec l'accord de votre tuteur légal).
La taille minimum est de 1m50.
Pour un garçon, la taille minimum est environ d’1m54 sauf pour devenir pilote d’hélicoptère, vous devez avoir entre 1m60 et 1m96.
Contrairement à ce qui est avancé dans d'autres réponses, il y avait bien une taille minimum imposée dans l'armée napoléonienne.
La conscription, apparue en 1793 dans le chaos de la révolution française, est révisée à la naissance de l'empire par le décret du 8 nivôse an xiii (ou 29.
En sus de ces critères, tout candidat doit satisfaire aux conditions de taille suivantes :
> égale ou supérieure à 1,54 mètre pour le personnel masculin âgé de 19 ans et plus, une tolérance de 2 à 3 centimètres est admise pour les sujets âgés de 17 à 19 ans de constitution robuste mais dont la croissance n'est pas achevée ;
Les informations générales que l'on peut obtenir en se renseignant sur un engagement dans l'armée qui concernent les conditions physiques qu'il faut détenir sont qu'il faut être apte physiquement et médicalement mais sans plus de précisions.
Il faut donc se renseigner auprès du corps d'armée auquel on aspire mais pour intégrer l.
France l'auteur a 159 réponses et 412 k vues de réponse mis à jour le 1 an.
A ma connaissance, seule la gendarmerie imposait une taille minimum (1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes), mais ce n'est cependant plus le cas depuis 2012.
Cette discrimination reposait sur le principe que la taille est un.
L'armée de terre n'est pas la gendarmerie.
En effet pour entrer dans la gendarmerie il y a une taille mini mais dans l'armée de terre, hormis quelques spécialités comme le souligne claudemili.
Maintenant reste a savoir vers quelle spécialité de combat vous dirigez vous car c'est assez vaste.
Le recrutement des armées s'adresse aux jeunes de 17 ans 1/2 à 30 ans, avec ou sans diplôme.
L'armée propose des contrats renouvelables de 2, 3, 5, 8 ou 10 ans.
Voici les conditions de recrutement :
A) posséder la nationalité française. si vous ne possédez pas la nationalité française, rien ne sert de compléter le dossier d'engagement, la demande ne sera pas recevable.
Bonjour j'ai 18 ans dans 3 mois et l'année prochaine (2011) je voudrais entrer dans l'armée.
Cependant ils exigent une taille pour les hommes de 1. 70m et je ne fais que 1. 60m je déprime sachant que je suis sur que je ne vais plus grandir, ma mère est petite ( 1. 60m) et mon père (1. 68m) et je veux absolument rentrer dans l'armée.
Pour intégrer l’armée de terre, l’armée de l’air ou la marine, vous devez être âgé entre 17 et 29 ans.
La gendarmerie, quant à elle, recrute uniquement des personnes ayant au moins 18 ans et ne dépassant les 35 ans au 1er janvier de l’année du concours.