La gravitation quantique à boucles est, avec la théorie des cordes, l'un des modèles de gravitation quantique les plus étudiés à l'heure.
La gravitation quantique à boucles est une tentative de créer une théorie de la gravitation quantique, et donc d'unifier la théorie de la relativité générale d'einstein et les concepts de la physique quantique.
La théorie des cordes part des aspects fondamentaux de la théorie quantique.
La gravité quantique en boucle, quant à elle, repose sur la relativité générale et quantifie le champ gravitationnel.
La théorie des cordes fonctionne dans des.
La gravitation quantique à boucles, la théorie des cordes, la géométrie non commutative sont, à mon avis, des théories qui sont dans la cible mais encore éloignées du centre et il ne sert à rien.
La théorie des cordes prévoit en effet l'existence du graviton, une particule de masse nulle et de spin égal à 2 que l'on peut associer à l'interaction gravitationnelle.
(c'est d'ailleurs l'un des principaux succès revendiqués par les cordistes. ) or le graviton peut se déplacer dans toutes les dimensions de l'espace de la théorie des cordes.
Il y a des problèmes techniques qui séparent les 2 champs.
(des physiciens ont tenté de discuter sur la pertinence scientifique de la théorie des cordes avec la lqg).
La gravitation quantique à boucles (loop quantum gravity en anglais) est une tentative de formuler une théorie de la gravitation quantique, et donc d'unifier la théorie de la relativité générale et les concepts de la physique quantique. elle est fondée sur la quantification canonique directe de la relativité générale dans une formulation hamiltonienne (l'équation de wheeler.
Physicien et historien des sciences, carlo rovelli est l’un des pères fondateurs de la théorie de la gravitation quantique à boucles, qui vise à établir un cadre formel permettant de décrire la force gravitationnelle à très petite échelle, et qui opère une refonte complète des concepts d’espace et.
Vu sur i. ytimg. com.
La gravitation quantique à boucles est l'une des principales voies de recherche concernant le problème de l'élaboration d'une théorie capable de décrire l'aspect quantique de la gravitation.
Il théorie de maxwell unifie électricité et magnétisme.
Dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas une théorie uni fiée de toute la physique ;
Nous n'avons même pas.
Bonjour à toutes et à tous.
Contrairement à la théorie des cordes, la gravitation quantique à boucle ne se donne pas comme but de décrire également les autres interactions fondamentales.
La théorie des cordes (edward witten) et la gravitation quantique à boucles (lee smolin et carlo rovelli), sont deux théories d’apparence paradoxales, mais en vérité, elles émanent du même espace fondamental, dont la structure fait de chaque singularité géométrique ponctuelle, à la fois, le point de départ et le point d’arrivée, d’un réseau.
La gravitation quantique à boucle montre encore sa force en cette fin d'année.
Un trio de physiciens spécialistes de cette théorie de gravitation quantique d.
Ainsi, la théorie des cordes est une théorie de la gravité quantique.
Puisque la théorie des cordes fournit potentiellement une description unifiée de la gravité et de la physique des particules, elle est candidate à une théorie du tout, un modèle mathématique autonome qui décrit toutes les forces et toutes les formes de matière.