Quels aliments font baisser les plaquettes?
Les poissons gras (saumon, sardine, maquereau, hareng) les omega 3 ont un effet hypocholestérolémiant avéré (qui font baisser le taux de lipides dans le sang) ainsi que des vertus protectrices des vaisseaux sanguins, qui permettent d’éviter la formation de caillots sanguins.
En top liste, l’orge.
Les chimiothérapies dans le viseur © istock de nombreux médicaments peuvent faire baisser les plaquettes, par différents mécanismes.
Par exemple, les chimiothérapies prises pour soigner un.
La première astuce naturelle que nous vous donnons pour faire baisser les plaquettes sanguines, est de manger beaucoup d’ alliacés.
Les alliacés sont des composés volatiles présents dans certains légumes bulbes comme l’ail, l’oignon, l’échalote.
L’ail, l’oignon et l’échalote augmentent la fluidité du sang et luttent contre la thrombose veineuse.
Les légumes verts à feuilles, tels que les épinards, le chou frisé et les feuilles de fenugrec, sont riches en vitamine k, et vous devriez donc en consommer lorsque votre taux de plaquettes est au plus bas ( 9 ).
Lors dune blessure, lorganisme active des protéines pour stimuler la formation de caillots sanguins et arrêter lhémorragie.
Quels sont les aliments qui fluidifient le sang ?
Afin d'augmenter son taux de plaquettes avec l'alimentation il faut :
Manger des aliments riche en fer (épinards lentilles. ).
Se nourrir de fruits et légumes.
Consommer de l'huile de coco.
Dans les prochains paragraphes nous vous expliquerons quelles sont les causes et les symptômes d'une diminution des plaquettes.
Baisse de plaquettes (thrombopénie) :
La betterave rouge est pleine de substances antioxydantes qui aident à prévenir la réduction de plaquettes à cause des effets des radicaux libres.
Ses apports en vitamine a, c et k, en plus des minéraux, aident à purifier le sang et à réduire la.
Le brocoli, le chou vert, le chou frisé, les blettes et les épinards contiennent de la vitamine k, un nutriment essentiel dans le processus de récupération, car les plaquettes en ont besoin pour le processus de coagulation.
Grenade le diamant rouge comme des graines de grenade est riche en fer, comme tous les fruits rouges et aide à augmenter le nombre de plaquettes sanguines (3).
Comment faire remonter les plaquettes rapidement ?
Les traitements qui peuvent être proposés lors d’une prise en charge rapide de la thrombocytopénie sont les transfusions sanguines ou plaquettaires, certains traitements médicamenteux voire une opération chirurgicale en urgence.
Quoi manger quand les plaquettes sont basses ?
Pour obtenir les niveaux les plus élevés de fer, les aliments suivants sont à favoriser :
Les moules, les graines de citrouilles, les lentilles, le bœuf.
La vitamine b 12 cette vitamine contribue à préserver la santé de vos cellules sanguines.
Il existe d'autres aliments qui fonctionnent comme antiagrégants plaquettaires car ils empêchent la formation de caillots.
Vous pouvez les ajouter à votre régime pour faire.
La citrouille est un autre aliment utile pour améliorer la faible numération plaquettaire.
Il est riche en vitamine a, ce qui favorise la synthèse adéquate des plaquettes.
Il régule également les protéines produites dans les cellules, ce qui est important pour augmenter le niveau de plaquettes.